Expositions

Cette page est réservée à mes expositions passées, présentes et à venir.


MON CREST JAZZ

Cette exposition a vu le jour sous l’impulsion du service culturel de la Mairie de Crest. Elle était composé de diverses prises de vue effectuées lors de différentes du festival emblématique de la ville : le Crest Jazz vocal. Je le couvre officiellement depuis 2012. Sur les centaines de cliché que j’ai pu en faire, j’en ai sélectionné vingt-deux. Quinze représentent des artistes invités de la grande scène. Sept représentent différents lauréats du concours international organisé durant le festival. Elle a été présentée officiellement du 20 juillet au 3 août – et même un peu plus 2018 dans la salle du service culturel. L’affiche représente l’artiste Faada Freddy qui avait subjugué le public le 8 août 2015. Il n’est pas prévu que cette exposition revienne, mais elle reste disponible.

VUES CRESTOISES

Il s’agit d’une exposition en cours de développement. Elle comporte actuellement 29 photographies en noir et blanc. Elles représentent divers endroits de la ville de Crest. Elle n’a, pour l’instant, jamais été présentée au public. Elle est cependant accessible à quiconque recherche une exposition sur ce thème.

MUSICALITÉS

Les Femmes et le Musique

C’est une exposition qui me tient à cœur. Encore une fois, il s’agit de photographies de scène. Elle a été présentée durant l’été 2016, durant la semaine du festival Crest Jazz vocal. C’était au lieu associatif « Un verre à soi ». Elle comptait alors vingt-quatre photographies sur Forex au format 20*30 centimètres. Elle représente désormais un catalogue de soixante-cinq clichés. Elle est en perpétuelle évolution. Toutes les photographies représentent une femme dans l’exercice de la musique. Chanteuses, musiciennes, toutes sont représentées ! Mon objectif est de la faire tourner autant que faire se pourra.

ARTS & DÉCOUVERTES

Ma toute première exposition de photographies de concert. J’ai été invité par Mikaël Saint-Honoré pour orner les murs de sa salle montilienne « Arts et Découvertes ». J’ai présenté onze clichés de mes (re)débuts dans ce domaine. Elle s’est tenue en juillet 2013. Je remercie chaleureusement Mikael qui fut le premier à me donner ma chance dans ma « spécialité ».

L’ARGENTIQUE

2009… Je me balade dans les rues de Crest et je découvre, rue Berlier, un petit lieu sympathique : L’Argentique. Il s’agissait de la permanence du conseiller général du canton de Crest Sud : Jean-Pierre Tabardel. Un photographe qui faisait du noir et blanc en argentique exposait ses œuvres. Il s’agissait de Jean-Michel Béraud. J’ai discuté avec lui et il m’a accueilli. Il m’a proposé d’exposer quelques images. Les conditions ? En couleur et en numérique. À l’opposé de son travail, donc. J’ai choisi pour thème la nature.