« La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elles-mêmes. »
Friedrich Nietzsche (in. Le Gai savoir)
Prêter son âme à celle d’autres personnes par le biais de son oreille, ressentir le cœur d’un chanteur ou d’un musicien juste en ouvrant le sien, quoi de plus subtil ?
Je ne passe jamais une journée sans que la musique s’installe, que ce soit subrepticement, fugacement, discrètement ou durablement dans celle-ci. Je la « consomme » sous toutes ses formes : loin du monde et des gens, sur mon téléphone ou sur mon ordinateur, mais aussi de façon plus vivante, au coin d’une rue, dans un lieu public, dans un restaurant, un bar ou une salle quelle que soit sa taille… Elle est omniprésente pour le plus grand bien de notre humanité.
Du fait de ma « carrière » de photographe, que j’ai menée tant bien que mal de juin 2012 à mars 2025, j’ai rencontré de très nombreux artistes. Certains sont devenus mes amis, mes proches, mes copains, mes potes… La plupart ont une place dans ma vie, que la célébrité ou la notoriété soient au rendez-vous ou pas. j’apprécie chez quelqu’un sa personnalité, son esprit, son âme et son cœur. Un artiste a-t-il vraiment besoin d’avoir une « fan base » à rallonge ? Non ! Ce dont il a besoin, c’est d’exprimer son art de la manière qu’il désire.
Je vais dans ce coin reculé de mon site vous en faire découvrir.