Stan & the Satellites

Stan the Satellites par Sylvain Foucaud

Stan est avant tout l’un de mes amis chers. Nous nous sommes connus voici pas mal de temps déjà alors qu’il était en train de préparer son nouvel album : The City with No Name dont j’avais découvert l’existence via les réseaux sociaux. Il avait connu, dix ans auparavant, une première aventure musicale avec le groupe NEL dont il était le chanteur. À cette époque durant laquelle un virus tentait de nous priver de vie et nous clouer le bec, j’avais un autre média, Concerts Rhône-Alpes. Et c’est donc tout naturellement que je l’ai contacté. Nous nous sommes rencontrés à Valence, chez lui, et avons beaucoup discuté. Découvrant au passage un être humain des plus sympathiques.

Et côte à côte, nous avons avancé.

L’album fut enregistré, puis il sortit… Et il vécut sa belle vie. Pour l’aider, j’ai contacté quelques amis afin de lui trouver quelques dates. Quand on aime, on aime ! Et le partage, c’est la base.

Vous pouvez écouter, ci-dessous, une interview que j’avais réalisée chez moi en sa compagnie et durant laquelle un chat nommé Findik — ce qui signifie Noisette, en turc —, était intervenu quelque peu maladroitement.

Le temps s’en va, le temps s’en va, ma dame… Mes les amis restent. Stan & the Satellites va prochainement marquer son retour sur (le devant de la) scène. Cela sera-t-il en duo, cela sera-t-il avec des musiciens ?… Le temps nous le dira !