Comme je vous en avais informé dès le départ sur la page de mes différentes collaborations médiatiques, et plus particulièrement sur celle du journal Le Crestois, je préparais une nouvelle série de chroniques pour celui-ci. Et nous y voici désormais. La sortie du tout premier épisode d’Ils sont passés par là est imminente. Et celle-ci aura lieu ce vendredi 5 septembre 2025 dans le numéro 6512 de cet hebdomadaire.
Je tiens tout d’abord à remercier Martin, Clément, Laure-Meriem et tout le reste de leur belle équipe pour leur accueil et leur confiance indéfectible. Et aux futurs lecteurs : cela me touche !
Ils sont passés par ici est le titre de la série. Et chaque premier vendredi du mois, je vous présenterai un artiste musical, local ou non, ayant eu une relation, une anecdote, un moment de vie avec la vallée de la Drôme en général et la région du Crestois en particulier.
Nous y sommes. Et pour cette première, j’ai décidé de vous parler du parcours et de la musique de l’un de mes amis ! Diarra Jah. Il est le lead singer du groupe d’afro-reggae Akylisso. Je vous présente un peu de son histoire en vous faisant voyager depuis le Burkina Fasso jusqu’à la Drôme. Son travail et ses implications ne sont pas en reste car je les évoque aussi. Bref, ruez-vous dès ce vendredi sur les exemplaires papier du journal Le Crestois – investissez dans son avenir – ou visitez régulièrement leur site histoire d’y lire l’article et bon nombre d’autres types d’actualités.
Je vous ai glissé le lien ci-dessous. Et vous allez le lire ! N’est-ce pas ?
Diarra Jah, de la Musique à l’humanitaire
Bonne découverte à vous toutes et tous !